Comment trouver la meilleure compagnie ou agence de production vidéo

La première étape de la sélection d’une société de production vidéo consiste à décider des vidéos dont vous avez besoin et de la façon dont vous allez les utiliser pour atteindre vos objectifs de marketing. La seconde, c’est le choix entre une société de production et une agence. Mon agence de création numérique reçoit des demandes de renseignements qui vont des marques, des entreprises et des start-ups qui savent exactement ce dont elles ont besoin, aux directeurs marketing qui savent ce qu’elles veulent réaliser mais qui ont besoin de conseils pour y parvenir, aux chefs de marque qui ont besoin de la vidéo dans le cadre d’une stratégie numérique globale.

agence vidéo

1. Vous savez exactement de quelles vidéos vous avez besoin et votre stratégie marketing est claire.

Si vous avez déjà vos concepts créatifs et vos scripts, vous avez juste besoin d’une société de production pour tout mettre en place, y compris le casting, les lieux et la post-production (montage, effets et musique). Si vous optez pour l’animation ou le motion graphics, vous n’avez même pas besoin de casting ou de lieux de tournage.

Choisissez une société de production ou une agence de création vidéo qui correspond à votre style

À moins d’être vendu sur pellicule, la plupart des productions en ligne et de nombreuses productions radiodiffusées sont tournées en vidéo HD. Examinez le travail de la maison de production, discutez avec elle de la façon dont elle aborde les projets, du délai d’exécution et du nombre de “passes” de montage ou de changements que vous aurez avant la livraison finale.

La valeur de la production est importante et doit correspondre aux concepts créatifs. Si vous avez besoin de scènes d’action cinématographiques en direct avec de superbes emplacements, investissez dans une société de production qui a de l’expérience en matière de production à haute valeur ajoutée. Si vous réalisez une vidéo virale qui est censée ressembler à quelqu’un qui l’a filmé sur son iPhone, optez pour une entreprise qui comprend que les vidéos faites maison ont souvent beaucoup plus de choses en coulisses qu’il n’y paraît.

Ce qu’il faut éviter :

Restez à l’écart des sociétés de production qui ne produisent pas le genre de travail que vous recherchez. Par exemple, si vous voulez des vidéos comiques, optez pour une société de production qui a des réalisateurs comiques et des vidéos drôles qu’ils ont produits. Sinon, même les meilleures idées tomberont à plat.

2. Vous aimeriez obtenir de l’aide pour les concepts vidéo et quelqu’un pour les produire.

De nombreuses sociétés de production peuvent aider avec des idées créatives. Les agences numériques, créatives et publicitaires le peuvent aussi. Si vous savez déjà comment vous allez intégrer la vidéo dans votre stratégie de marketing en ligne et hors ligne, vous avez besoin d’idées qui vont fonctionner avec cette stratégie et faire avancer votre agenda.

Choisissez une entreprise qui peut vous montrer ses grandes idées

Les bonnes et les mauvaises idées vidéo sont subjectives. Jetez un coup d’œil aux travaux passés des entreprises et voyez si vous pouvez déterminer les résultats. Aime contre n’aime pas. Commentaires. Voyez si la vidéo a fait l’objet d’une discussion ou d’une mention sur les blogs et les publications ou si elle a été reliée à Internet.

Ce qu’il faut éviter :

Tout le monde pense qu’ils ont de bonnes idées, et à moins d’être un expert en la matière, assurez-vous que vos idées sont créées par une entreprise qui a de l’expérience dans la création du genre d’idées que vous voulez, et les exemples pour le prouver. Si vous êtes à la recherche d’idées inattendues et mémorables qui seront partagées en ligne, vous ne voulez pas d’idées publicitaires standard à la télévision qui pourraient ennuyer votre auditoire et les faire se déconnecter.

De plus, une agence numérique aura souvent plus d’expérience pour voir quelles idées fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas, en raison de leur implication dans le processus de marketing.

3. Vous aimeriez utiliser les vidéos et le marketing des médias sociaux, mais vous ne savez pas par où commencer.

C’est là que vous êtes vraiment sur le territoire des agences de création numérique ou de médias sociaux. La plupart des sociétés de production sont très douées pour produire, certaines développent des idées, mais la plupart n’ont pas d’expérience dans le domaine du marketing.

Choisissez une agence de création numérique qui a de l’expérience dans le marketing et la production en ligne.

La plupart des agences auront des relations avec des sociétés de production pour faire produire vos vidéos. Certains produisent également du contenu vidéo en interne, ce qui rend le passage des objectifs marketing à la stratégie des médias numériques et sociaux, des concepts vidéo à la production aussi simple que possible.

Ce qu’il faut éviter :

Évitez les médias sociaux et les agences de relations publiques qui excellent dans l’affichage sur Facebook et Twitter, mais qui ne connaissent pas l’ensemble du paysage du marketing des médias sociaux, y compris la stratégie de marketing numérique et la production de contenu. La gestion d’une campagne de médias sociaux et la création de cette campagne à partir de zéro sont deux choses différentes.